Mentions légales

Le Fair Finance France (www.fairfinancefrance.org) est édité par Oxfam France, association de loi 1901, d'intérêt général.

Conception du site : iCompany / Oxfam
Hébergement : iCompany / OVH

Modalités d’utilisation du site et droits de reproduction

Les utilisateurs du site www.fairfinancefrance.org s’engagent à respecter les modalités d’utilisation suivantes, la législation sur les droits de reproduction, la protection des auteurs et la confidentialité des données privées.

  • Oxfam France s’engage à faire en sorte, en fonction de ses moyens, de protéger autant que possible les services fournis sur son site Internet contre les virus et la piraterie informatiques. Oxfam France ne peut cependant être tenue responsable d’éventuels problèmes techniques, de défaillances, d’attaques, de contaminations ou de conséquences liés à l’utilisation de son site.
  • Oxfam France s’engage à respecter le droit de la propriété intellectuelle.
  • Oxfam France s’efforce de publier des informations fiables mais n’est nullement responsable des conséquences liées à l’utilisation du contenu de son site et des éventuelles erreurs qu’il contiendrait.
  • Le site d’Oxfam France propose de nombreux liens vers des organisations partenaires ou des sites externes, à titre informatif. Oxfam France n’endosse aucune responsabilité quant au contenu de ces sites et aux opinions qui y sont affichées. En cas de problème relatif à l’un de ces liens, merci de bien vouloir nous en informer via le formulaire de contact.
  • Toute utilisation ou publication à des fins commerciales de tout ou partie du site est strictement interdite sans l’autorisation préalable d’Oxfam France. Les utilisateurs s’engagent à respecter le Code français de la propriété intellectuelle et plus généralement les traités internationaux relatifs aux droits de reproduction et à la protection des auteurs. Pour toute demande de reproduction du contenu proposé sur le site d’Oxfam France, notamment à des fins pédagogiques et informatives, merci de bien vouloir nous contacter.

Collecte, utilisation et protection des données privées

  • Aucune information personnelle n'est collectée à votre insu.
  • Aucune information personnelle n'est cédée à des tiers.
  • Tous nos fichiers de données sont en conformité avec les recommandations de la CNIL et la législation française. Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux données vous concernant que vous pouvez exercer en utilisant le formulaire de contact de ce site.
  • Les informations que vous nous communiquez via des formulaires (inscription à la newsletter, signature de pétition, d’adhésion, formulaire de contact…) font l’objet d’un traitement informatisé. Elles sont consultées par les salariés d’Oxfam France en charge de suivre votre demande ou votre action.
  • Oxfam France s’engage à préserver la confidentialité de ces données, dans la limite de ses moyens et sans garantie de protection totale contre d’éventuels piratages ou utilisation frauduleuse. L’association invite donc les utilisateurs à manipuler leurs données avec prudence et à ne pas les communiquer en cas de doute.
  • En vue d’adapter le site aux demandes de ses visiteurs, nous mesurons le nombre de visites, le nombre de pages vues ainsi que de l'activité des visiteurs sur le site et leur fréquence de retour. Pour ce faire, nous utilisons Google Analytics. Ce service de Google nous fournit des informations anonymes. A l’arrivée sur notre site, vous pouvez vous opposer à la collecte de vos informations par le biais de cookies.

Merci d'avoir partagé

Votre message a bien été publié

×