Quelle est la note de banques sur

Dites à votre banque ce que vous pensez de ses engagements.

Plus d'informations sur Fiscalité

Selon la plateforme Paradis fiscaux et judiciaires, un tiers des filiales des banques françaises se situent dans des territoires opaques. D’après le syndicat Solidaires-Finances Publiques, l’optimisation fiscale coûte à la France entre 60 et 80 milliards d’euros par an.

Par ailleurs, les paradis fiscaux et judiciaires, sont des territoires au fonctionnement opaque, véritables trous noirs, où il est extrêmement facile pour tout individu ou organisation de blanchir de l’argent, dissimuler des activités criminelles (trafic illégaux, corruption, etc.), ou des biens mal acquis.

Fair Finance France évalue donc les banques sur leurs politiques en matière de fiscalité et de lutte contre la corruption et leur demande notamment :

  • de publier, pays par pays, des informations comptables précises concernant leurs activités (chiffres d’affaires, profit, nombre d’employés et impôts payés) ;
  • d’encadrer plus spécifiquement leurs activités dans les territoires opaques afin qu’elles cessent de les utiliser à des fins d’évasion fiscale et/ou de contournement des règles (corruption, blanchiment etc.).

Merci d'avoir partagé

Votre message a bien été publié

×