BNP Paribas doit aller plus loin pour le climat !

Remplissez le formulaire ci-dessous pour interpeller BNP Paribas en lui envoyant ce message, afin que la banque prenne des mesures concrètes à la hauteur de l’urgence climatique!

 

Madame, Monsieur, 

Je suis choqué-e par les informations que le site fairfinancefrance.org révèle sur vos politiques d’investissement, notamment sur des enjeux environnementaux et sociétaux, qui me tiennent à cœur, et plus particulièrement en matière de lutte contre le changement climatique.
Il est clair que vous ne prenez pas suffisamment en compte ces questions importantes dans vos politiques d’investissements et de crédit et de ce fait, que vous ne prenez pas votre part de responsabilité en tant qu’acteur financier majeur.
Par ailleurs, Fair Finance France met aussi en lumière un certain nombre de cas concrets d’investissements néfastes, aux impacts désastreux pour la planète et les populations, dans lesquels votre banque est impliquée.
En tant que citoyen-ne et client-e, je trouve vos agissements extrêmement décevants. J’espère que vous prendrez rapidement conscience de la responsabilité que vous portez et que vous prendrez au sérieux ces enjeux. Je vous demande donc d’adopter au plus vite des politiques plus justes et de les mettre en application dans vos pratiques d’investissement, à commencer par la fin de vos financements de projets à de nouvelles centrales à charbon et d'exclure réellement de vos soutiens les entreprises qui développeraient de nouvelles centrales ou mines de charbon ou concentreraient une part importante de leur activités dans le développement du secteur du charbon.

Je continuerai à suivre avec attention les politiques adoptées par votre banque ainsi que vos investissements.

 



Merci d'avoir partagé

Votre message a bien été publié

×