La politique d'investissement de Société Générale

Dites à votre banque ce que vous pensez de ses politiques d'investissements.

Profil de la banque

Un peu d’histoire

En 1864 la Société Générale est créée par décret impérial à l'initiative d’industriels. Avec le Crédit Lyonnais et BNP Paribas, elle fait partie des “ Trois Vieilles” banques. Le groupe s’implante rapidement dans de nombreux pays ; à la veille de la première guerre mondiale Société Générale est déjà présente dans 14 pays. Elle est nationalisée par la loi du 2 décembre 1945 puis privatisée en juin 1987. En 1995 est créé Fimatex, aujourd’hui Boursorama, acteur clé de la banque en ligne. Deux ans plus tard, elle rachète le Crédit du Nord.

 

La banque en chiffres

Présente dans 76 pays, la Société Générale fait partie des 10 premières banques internationales. La banque gère un actif de près de 1 334 milliards d'euros (chiffre au 31 décembre 2015), soit l'équivalent de près de 61% du PIB de la France. 

Elle partage son activité entre la banque de détail – avec près de 12 millions de clients en France – et des activités de financement et d’investissement, d’assurances et de gestion d’actifs.

Cotée en bourse, elle est la troisième banque européenne de financement et d’investissement.

En 2015, la Société Générale a réalisé un résultat net de 4 milliards d’euros. Le produit net bancaire (PNB) de ses activités de banque de détail, réalisé en France, était de près de 8,5 milliards d’euros, soit un peu moins du ters de son PNB international qui s’élevait à 25,6 milliards d’euros.

 

L’analyse faite par Fair Finance France s’applique à l’ensemble du groupe Société Générale, en France et dans le monde.

Merci d'avoir partagé

Votre message a bien été publié

×